Quels critères prendre en compte pour choisir l’écran idéal de téléphone ?

Quels critères prendre en compte pour choisir l’écran idéal de téléphone ?

Lors de la sélection d’un nouveau smartphone, plusieurs critères sont à prendre en compte, tels que la durée de vie de la batterie, les capacités en photographie et en vidéo. Toutefois, l’aspect primordial à considérer lors de l’achat d’un téléphone portable est sans aucun doute son écran. Nous allons donc vous expliquer quels sont les éléments à considérer pour choisir l’écran idéal de téléphone. 

Une taille suffisamment grande 

L’élément que vous devez considérer en premier est généralement la taille de l’écran du smartphone. Elle est mesurée en diagonale, plutôt qu’en hauteur ou en largeur. De plus, elle s’exprime en pouces. Il est important de savoir que plus l’écran est grand, plus la résolution de l’image doit être élevée. Vous devez dans l’idéal, optez pour une taille d’écran de 6,3 pouces pour pouvoir bien voir les informations sur votre smartphone. C’est notamment le cas du téléphone huawei p60 pro et de d’autres téléphones du même style.

Une bonne résistance à l’eau

La norme de protection la plus fréquente est IP67, qui permet une immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes. Il est important de choisir un smartphone qui possède dans l’idéal au moins cet indice de résistance à l’eau. 

Un bon taux de rafraîchissement de l’écran

La fluidité de l’écran est assurée par le taux de rafraîchissement qui permet d’obtenir une expérience visuelle optimale. Il est généralement toujours exprimé en hertz. Plus le taux de rafraîchissement est élevé, plus l’écran est régulièrement actualisé, ce qui améliore considérablement la fluidité de l’affichage. Bien que de nombreux smartphones proposent un taux de rafraîchissement de 60 Hz, de plus en plus de modèles offrent désormais un rafraîchissement de 90 Hz ou même de 120 Hz.

Voir aussi :  Android : top 25 des jeux 100 % gratuits et sans connexion wifi

Une bonne résolution 

La résolution de l’écran d’un portable est toujours exprimée en pixels. Ce sont des points lumineux qui une fois assemblés forment une image. La résolution de l’écran indique donc le nombre de pixels par unité de surface. Il est donc important d’opter pour un grand écran de téléphone qui possède une résolution d’image plus élevée. En effet, si vous ne choisissez pas ce type de téléphone, les points vont s’étirer ce qui risque de réduire la qualité de l’image.

Une importante luminosité 

La luminosité d’un écran de téléphone est mesurée en candelas par mètre. Il est important de sélectionner un téléphone avec une bonne luminosité car il s’utilise bien dans les environnements bien éclairés. Pour savoir si un téléphone est lumineux, il faut regarder la valeur indiquée sur sa fiche technique. En effet, plus cette valeur est haute et plus l’écran présente des images lumineuses et des couleurs vives, et moins les problèmes de reflets et de luminosité seront gênants pour vous.

Un bon taux de contraste des couleurs

Le taux de contraste est mesuré en comparant le point le plus lumineux avec le plus sombre. Il est important de choisir un smartphone avec un taux de contraste optimal. Pour ce faire, vous devez vérifier lequel possède un blanc particulièrement pur et un noir assez profond.

Un écran incurvé 

C’est un type d’écran de téléphone qui vous permet de profiter d’une immersion visuelle accrue, car la vision procurée par ces écrans est plus proche de la perception naturelle humaine, grâce à une amélioration de la profondeur de l’image. Il est donc particulièrement important de faire attention à ce critère lorsque vous choisissez votre téléphone pour pouvoir l’utiliser de façon optimale.

Voir aussi :  Tout savoir sur le service de cartographie Mappy

Une parfaite résistance aux rayures 

Il est important d’opter pour un téléphone qui possède un verre déjà intégré à l’écran. En effet, les smartphones qui en possèdent se cassent difficilement voir jamais lorsque vous les faites tomber sur le sol.  

Si vous suivez tous ces conseils, vous allez pouvoir sélectionner l’écran idéal de téléphone.

Laisser un commentaire